06.16.82.96.67 gautiervfilms@gmail.com

MARIAGE

BIEN CHOISIR SON VIDÉASTE DE MARIAGE

 Parce que certaines images ne se passent pas de commentaires !

L’EXPÉRIENCE

Avec plus de dix ans d’expérience, Gautier V. Films vous assure la saisie de chacun des plus précieux moments de votre mariage.

La réalisation d’un reportage vidéo d’une manière générale – et d’un reportage de mariage en particulier – est un travail très délicat. Choisir un vidéaste d’expérience à cette occasion est selon moi le premier des critères de sélection. Au cours de cette longue journée de tournage (jusqu’à 17 heures de travail), votre vidéaste aura beau suivre à la lettre le planning pré-établi, il sera confronté à de nombreuses reprises à l’imprévu. Qu’il s’agisse de surprises organisées par les invités ou de changement de programme de dernière minute, le vidéaste de mariage doit être capable de réagir rapidement et avec le plus grand naturel. D’autre part, nul n’est à l’abri d’un problème technique ! Pour répondre à cette éventualité, une copie de toutes les images filmées est systématiquement et simultanément enregistrée au cours des tournages que je réalise. Inutile de préciser que l’expérience garantit avant tout une adaptation rapide aux nombreux changements de luminosité et de cadre de tournage se succédant au fil de la journée du mariage. La précipitation dont pourrait faire preuve un débutant met en péril la capture de moments précieux (comme l’échange de consentements pour n’en citer qu’un). II s’agit pour un vidéaste de mariage de passer régulièrement de la caméra à l’épaule au stabilisateur puis au trépied et au monopode, pour autant de changement d’objectifs et de systèmes de prises de son ! Si l’on ajoute les prises de vues par drone, et au sens du timing nécessaire pour tourner ces images aériennes sans ne rien manquer des évènements au sol, vous comprendrez aisément pourquoi l’expérience apparait de fait comme le critère numéro un de votre sélection

 

LES ARCHIVES, RUSHES

Gautier V. Films vous offre de 2 à 3 heures d’images d’archives ! (rushes)

La journée de votre mariage est unique, et si le visionnage d’un film ou d’une vidéo de quelques minutes la rappelle avec poésie et émotion à votre souvenir tout au long de votre vie, il est tout aussi important d’en conserver les images d’archives. Ainsi, quelle que soit la formule que vous choisirez, je vous restituerai l’intégralité des images tournées. Les rushes fournissent en moyenne 2 à 3 heures d’images, et ont le double avantage de vous faire revivre avec la plus grande authenticité certaines scènes de votre mariage (la préparation par exemple) mais constitueront également un précieux « matériel brut » à l’épreuve du temps, qui vous permettra, à vous comme à vos enfants, de réaliser de nouveaux montages dans le futur, et porter un nouveau regard sur la plus belles des journées de votre vie.

 

LA DURÉE DU MÉTRAGE

Film et vidéo de mariage : deux métrages pour sublimer votre souvenir.

Comme évoqué plus haut, je fournis systématiquement, quelle que soit la formule vidéo choisie, l’intégralité des images tournées. Concernant le montage, je propose deux formats différents. Un film de mariage d’une durée approximative de 7 minutes, ainsi qu’un reportage vidéo d’une durée approximative de 20 minutes. Le choix de ces formats est le fruit de concertation avec des couples pour lesquels j’ai réalisé des vidéos de durées très variables. Avec le temps, il semblerait que ces deux durées de métrages soient les plus à même de faire revivre avec bonheur l’une des journées les plus marquantes d’une vie.

 

LE MATÉRIEL

Gautier V. Films : votre vidéo de mariage en résolution 4K (images au sol et drone)

Passionné par l’image, je suis comme beaucoup toujours à l’affût de l’évolution technologique, et renouvelle régulièrement mon matériel de prises de vues, de prises de son et de post-production pour toujours proposer le meilleur aux futurs mariés. Cela dit, ce critère n’est selon moi que l’un des derniers à prendre en compte. En revisionnant les premières vidéos de mariage que j’ai réalisées, il y a maintenant plus de dix ans, je retrouve l’émotion intacte, et revis avec un réel plaisir ces moments de bonheur qu’il m’a été donné d’immortaliser. Pourtant, la technologie a fait un bon en avant considérable au cours de ces dix dernières années, et les images que je suis en mesure de produire aujourd’hui sont sans commune mesure en terme de résolution, avec celles que je proposais à mes débuts. Bien que ce soit un critère à prendre en compte, ne vous laissez pas impressionner par l’aspect matériel. Fiez-vous avant tout aux savoir-faire du vidéaste de votre mariage.

 

LA DISCRÉTION

Gautier V. Films : saisir avec pudeur et discrétion les plus beaux instants de votre mariage.

Si le photographe de mariage se doit d’être très présent et d’être en mesure de vous solliciter et de répondre à vos demandes tout au long de la journée, le travail du vidéaste de mariage est en ce point très différent. Il est très important que votre vidéaste sache saisir vos expressions les plus naturelles en toute discrétion, tant l’image vidéo souffre des poses et attitudes que l’on adopte spontanément devant un appareil photo ! Je mets ainsi un point d’honneur à laisser chacun vivre dans mon cadre, sans jamais ne rien scénariser, afin de vous garantir la plus grande authenticité. D’autre part, dans le contexte d’un mariage religieux, rester discret tout en respectant parfaitement le culte est un savoir-faire que seule l’expérience peut garantir.

BLOG

Conseils, coups de coeur et actualités