06.16.82.96.67 gautiervfilms@gmail.com

DRONE

VIDÉO PAR DRONE : DANS LES RÈGLES DE L’AIR !

 Gautier V. Films vous propose des prises de vues aériennes par drone – photos et vidéos – dans le cadre d’une vidéo d’entreprise comme d’une vidéo ou d’un film de mariage… Un télépilote agréé par la DGAC, pour une pratique du drone dans les règles de l’Air !

LES AILES DU DÉSIR

Les prises de vues aériennes par drone sont aujourd’hui très convoitées. Pour cause, la technologie embarquée dans ces aéronefs permet de mettre en valeur l’architecture et l’environnement d’un site ou du patrimoine.

Qu’il s’agisse d’une vidéo de mariage, d’une vidéo corporate, d’un film évènementiel ou encore d’une vidéo artistique (clips, teasers…), l’utilisation d’un drone apporte une plue-value incontestable à l’oeuvre audiovisuelle. Dans certains contextes, il semble difficile aujourd’hui de se priver d’images aériennes, tant la pratique du drone s’est démocratisée au cours des dernières années. Dans le cadre d’un mariage, le drone permet de découvrir le lieu de réception, l’édifice religieux ou sa propre maison familiale sous un angle original. Ces images permettent aussi de mettre en valeur l’architecture et l’emplacement géographique d’un bien immobilier ou encore de révéler d’insoupconnables beautés patrimoniales.

DRONE : UNE ACTIVITÉ RÈGLEMENTÉE

Gautier V. Films : un télépilote de drone agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Le télépilotage de drone est une activité qui s’est récemment démocratisée. Aussi, pour répondre aux questions de sécurité, une législation et une règlementation ont été élaborées par la DGAC et le Ministère de l’Environnement. Lorsque vous faites appel à un vidéaste télépilote de drone pour réaliser le film de votre mariage, il est indispensable d’être sensibilisé aux questions légales relatives à la pratique du drone. Inutile d’évoquer ici les règles de vol élémentaires (hauteur et distance de vol, déclaration des vols et demandes d’autorisations préfectorales, voire de demandes de dérogations dans certains cas comme les vols de nuits) qui sont de la responsabilité même du télépilote. Il n’en reste pas moins impératif pour vous, futurs mariés ou entrepreneurs, de vous assurer que le vidéaste auquel vous avez fait appel est détenteur du Certificat d’Aptitude délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

 

PLAN DE VOL

L’activité de télépilotage de drone nécessite, dans certains « scénarios de vol », une demande d’autorisation préfectorale.

Pour bénéficier d’images aériennes a couper le souffle et enrichir le film ou la vidéo de votre mariage, de votre vidéo institutionnelle, évènementielle ou de votre clip, il est indispensable de préciser au plus tôt à votre vidéaste les dates et lieux de tournage. En effet, la règlementation impose un délai de 5 jours ouvrés à observer entre la demande d’autorisation et l’accord de la préfecture du Département. Aucune crainte à avoir cependant concernant l’accord effectif. Un vidéaste détenteur du Certificat d’Aptitude ne se voit refuser un vol que très rarement, y compris pour les vols en agglomération.

LE MATÉRIEL

Gautier V. Films : vos photos et vidéos aériennes en résolution 4K

La technologie embarquée sur les drones évolue très rapidement, et il est aujourd’hui possible de bénéficier d’images de très haute résolution (4K). La miniaturisation du matériel de prise de vues conséquente aux progrès technologiques impulsés notamment par la société DJI a donner vie à des aéronefs compactes et ultra performants, garantissant l’enregistrement de magnifiques images en toute discrétion, notamment dans le contexte d’un mariage (sortie d’édifice religieux ou réception par exemple).

DÉCOUVREZ MES SERVICES

Gautier V. Films : au service de tous, depuis 2009

MARIAGE

Futurs mariés : Projetez-vous ! Rushes, films et reportages vidéo de mariage.

INSTITUTIONNEL

 Entreprises, Institutions, Associations :  Déployez-vous ! Reportage, communication, évènementiel…

ARTS DU SPECTACLE

Danse, Théâtre, Musique, Arts annexes : Révélez-vous ! Captations, clips,teasers promotionnels…